Forts de nos 40 années d’expérience, nous vous proposons de partager certains acquis techniques au travers d’articles ou de présentations qui font référence aujourd’hui dans leur domaine de compétence. Vous trouverez ci-dessous un retour d’expérience sur des essais en laboratoire et de nouvelles relations pour estimer la perméabilité et estimer le débit d’une ligne de drains verticaux dans une pente.
“Maîtrisant un grand nombre de glissements de terrain par drainage profond par une ou plusieurs lignes de drains verticaux, soit pompés par des ombilics de siphonage, soit par des pompes électropneumatiques, il nous est apparu que les essais d’eau préalables étaient peu fiables, pour différentes raisons. Nous proposons ici une approche par des essais en laboratoire et de nouvelles relations pour estimer la perméabilité à attendre et une nouvelle relation permettant d’estimer le débit d’une ligne de drains verticaux dans une pente”
Le document complet est à consulter ici : Essais en laboratoire et nouvelles relations pour estimer la perméabilité et estimer le débit d’une ligne de drains verticaux dans une pente